Qu’est ce que le magnétisme ?

En tant que magnétiseuse, je me suis interrogée sur ce qui peut définir, de manière simple et compréhensible par tous, le magnétisme et le rôle du magnétiseur. Cet article a retenu mon attention pour vous expliquer mon ressenti :

magnétisme

Le magnétisme est un fluide (une énergie) que tout le monde possède et qui se transmet d’un individu à un autre.

Nous sommes toutes et tous composés d’énergie et nous vivons dans un monde où TOUT est énergie.

Toute chose ou être vivant a une intensité énergétique différente. Tout interagit avec tout. Il y a en permanence un échange entre les divers éléments existants.

Dans l’univers, l’individualisme énergétique n’existe pas. La moindre action de notre part, quelle que soit sa forme, agit et parfois modifie ce qui nous entoure…
Le magnétisme n’est pas un pouvoir surnaturel. C’est un phénomène naturel dont la réalité n’est plus à prouver. Il est cependant plus ou moins développé selon les personnes.

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

magnetiseurLes magnétiseurs existent depuis la nuit des temps. Les prêtres égyptiens pratiquaient déjà l’imposition des mains il y a 3500 ans.

Le magnétiseur reçoit l’énergie universelle et la transmet à tous ceux qui en manquent et/ou qui ne sont pas capable de la recevoir naturellement ou de la capter par eux-mêmes.

C’est donc une aide précieuse de la part du magnétiseur qui donne l’énergie qu’il reçoit.

Cette énergie fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne. Elle rétablit l’harmonie et l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Rôle du magnétiseur

Le rôle du magnétiseur est de soulager les douleurs et aider à guérir les maladies en rééquilibrant les énergies vitales.

Le magnétiseur se doit d’être une personne humble, généreuse et réconfortante.

Son but est noble, apporter une aide et une amélioration dans la vie et la santé des gens.

Les charlatans

Malheureusement l’image de cette profession (non réglementée) est ternie par un nombre de plus en plus important de charlatans sans aucun don qui se disent magnétiseur simplement pour gagner de l’argent. Tout cela en profitant de la douleur et de la souffrance des gens, mais surtout de la crédulité de certaines personnes.

Même si le magnétisme peut se révéler à tout âge et s’amplifier par une pratique permanente, on estime aujourd’hui qu’un individu sur 10 000 possède un fort potentiel magnétique.

 Effet placebo du magnétisme ?

placeboCertaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l’effet placebo. Cependant, cette théorie se démontre rapidement fausse lorsqu’on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui, eux, ne se posent pas de questions et sont moins sensibles à l’effet placebo.

En résumé

Les techniques utilisées sont différentes d’un magnétiseur à l’autre. La source provient du chamanisme qui remonte à la nuit des temps.

Depuis des millénaires, guérisseurs et magnétiseurs utilisent l’énergie des mains pour soigner.

Ce pouvoir n’est pas l’apanage des privilégiés et nous possédons tous la capacité de guérison et nous pouvons la développer…

Vous voulez échanger avec moi sur ce thème ? N’hésitez pas à me contacter

(sources : http://www.bon-coin-sante.com)